Vous êtes ici: > Presses universitaires François-Rabelais

Presses universitaires François-Rabelais

Fondées en 2002, les Presses universitaires François-Rabelais (PUFR) sont un service commun de l’Université François-Rabelais de Tours. La mission des PUFR est de promouvoir, par un travail éditorial de qualité et une diffusion efficace, des travaux scientifiques à destination non seulement de spécialistes, mais aussi d’un public curieux, désireux d’enrichir sa culture.
Les PUFR ont développé une politique éditoriale fondée sur des collections bien identifiées dans différents secteurs des Sciences humaines et sociales, adossées aux axes forts de la recherche tourangelle. Les PUFR ont fait le choix d’une politique d’édition indépendante et de qualité garantie par un comité éditorial réunissant un panel de spécialistes, chercheurs et enseignants-chercheurs de l’Université François-Rabelais. Les projets soumis au comité éditorial sont examinés en toute indépendance, sur la base de rapports d’experts.

Université de Tours
Presses Universitaires François-Rabelais
60, rue du Plat d’Etain - BP 12050
37020 Tours cedex 1

tel 02 47 36 81 95 – fax 02 47 36 79 68
Courriel : pufr univ-tours.fr

Direction : Samuel Leturcq
Secrétariat : Christine Martin

Diffusion : AFPU-D – Distribution : SODIS

Site : http://pufr-editions.fr/

Domaines de publication :
Civilisations, Langues, Littératures - Sciences sociales, Villes et Territoires – Sciences Humaines, Histoire, Archéologie, Etudes sur la Renaissance - Médecine